Honoraires

[cs_content][cs_section parallax= »false » style= »margin: 0px;padding: 45px 0px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][x_accordion][x_accordion_item title= »Combien coûte le premier contact ? » open= »true »]Le premier contact consiste dans l’exposé du projet ou des questions par le client et est destiné à déterminer la mission qui sera confiée au cabinet d’avocats. Cet entretien préliminaire n’est donc pas facturé. Ce n’est qu’à l’issue de ce premier entretien que nous proposerons le montant des honoraires en fonction de l’étendue de la mission qui nous sera confiée. Une convention d’honoraires sera alors établie et signée par l’avocat et le client.[/x_accordion_item][x_accordion_item title= »Que prévoit la convention d’honoraires ? » open= »false »]La convention d’honoraires fixe l’étendue de la mission de NEXUS CONSEILS et les modalités de rémunération. Elle prévoit le coût horaire de la prestation, éventuellement un plafond maximum ou un forfait correspondant aux diligences mentionnées, le montant de l’honoraire de résultat lorsqu’il en est fixé. Elle rappelle également les règles de déontologie de l’avocat et les modalités du recours en cas de conflit.[/x_accordion_item][x_accordion_item title= »Qu’est ce qu’un abonnement annuel ? » open= »false »]L’abonnement annuel permet à l’entreprise de constituer un « crédit temps » qu’elle pourra utiliser tout au long de l’année en faisant appel à NEXUS CONSEILS, tout en permettant une gestion de trésorerie anticipée.[/x_accordion_item][x_accordion_item title= »Comment faire en cas de contestation des honoraires ? » open= »false »]Toute contestation concernant le montant et le recouvrement des honoraires, frais et débours de NEXUS Conseils ne peut être réglée, à défaut d’accord entre les parties, qu’en recourant à la procédure prévue aux articles 174 et suivants du Décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991 organisant la profession d’Avocat.

Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats à la Cour d’Appel de Montpellier est saisi à la requête de la partie la plus diligente.
Il est expressément convenu entre les parties qu’en cas de contestation, le montant des honoraires, frais, débours et dépens calculés comme prévu dans la présente convention, et restant dus à NEXUS Conseils, doit être consigné entre les mains de Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats à la Cour d’Appel de Montpellier dans l’attente d’une décision définitive desdits fixation des honoraires, frais, débours et dépens.
[/x_accordion_item][/x_accordion][/cs_column][/cs_row][/cs_section][/cs_content]